user_mobilelogo

QUI SUIS-JE ?

 

MA PRATIQUE DU COACHING ET MES VALEURS

 

Les relations humaines sont le fil rouge de mon parcours professionnel depuis plus de 25 ans.

 

Les relations humaines m'animent depuis 25 ans, d'abord en tant que DRH dans la Grande Consommation et le Luxe, au sein de la culture anglo-saxonne et de la performance, et actuellement en tant que coach professionnelle certifiée. J’accompagne chacun à son renouveau, après avoir moi-même trouvé ma place dans la posture de coach.

 

« Believe In Spring ! », voilà ce qui m’anime dans ma posture de coach : accueillir les personnes qui me sollicitent à trouver et prendre leur juste place.

Mes clients sont en quête de trouver ou de retrouver la place qui leur convient. Ils sont en questionnement pour le choix de leurs études, pour leurs premiers pas professionnels, ou pour de nouvelles directions qu'ils souhaitent prendre, en alignement et ancrage, avec qui ils sont. J'accompagne mes clients sur des objectifs de choix professionnels, personnels ou de transition de vie.

 

Après une année d’études pour obtenir mon diplôme de coach avec LinkUp Coaching, adossée à une spécialisation dans le coaching scolaire et le coaching de la motivation avec Elevatio, je suis en tant que coach à ma place dans l’exercice de ce nouveau métier, nouvelle posture de neutralité, dans la continuité de mon expérience des relations humaines.

 

Maman de trois enfants, dont deux jeunes adultes, mon vécu en tant que parent m’a permis de comprendre le questionnement des jeunes face à la difficulté de trouver leurs voies, leurs chemins. Il est alors motivant de les accueillir tels qu’ils sont, avec leurs aspérités, leurs aptitudes et leurs questionnements, et, de les aider à souffler, se relever, se lancer, avancer, rebondir, s'envoler et être autonome pour de nouvelles conquêtes en tant que jeunes adultes..

 

Je suis membre de l'association Génération 15-25 et entraîneur au sein de la plateforme Yapuka.

 

Cliquer sur les images ci-dessous pour visualiser les articles parus dans la presse.

 

MES VALEURS DE COACH

 

Ma posture de coach me ressemble à travers :

• Ma capacité à créer le lien et l’alliance pour libérer le champ des possibles ;

• Ma volonté à soutenir la curiosité et à être là où on ne s’attend pas ;

• Le lieu confidentiel où je travaille, cabinet idéalement situé à Clermont-Ferrand, cadre propice au ressourcement et à la réflexion ;

• Mon écoute dans une posture de bienveillance, en posant les questions ouvertes qui permettent à mon client d’avancer et de faire bouger « ses lignes » ;

 

J’utilise des outils et cadres de références, adaptés à mon client et son écosystème, comme la symbolique (arbre de vie, photo-langage, figurines), l'Approche Systémique, l’Analyse Transactionnelle, la Programmation Neuro Linguistique et l’Approche Narrative, bientôt certifiée praticienne narrative.

 

 

MA PRATIQUE DU COACHING REPOSE SUR :

 

Une formation professionnelle exigeante et rigoureuse qui me guide chaque jour dans ma pratique.

 

• Obtention d’une certification professionnelle homologuée par l’Etat, enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), RNCP Niveau Bac+5, Master 2, délivrée par LinkUp Coaching.

• Formation au coaching scolaire et au coaching de motivation par Elevatio, ainsi qu’à L’Arbre de Vie par Dina Scherrer.

• Actuellement en formation pour devenir Praticienne Narrative, avec un cycle de formation d’une année, dispensée par la Fabrique Narrative, à Paris.

 

 

Le respect d’un code déontologique clair et reconnu par la profession.

 

• Adhérente à l’EMCC, (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) je m’engage en tant que professionnelle à respecter son code de déontologie qui vise à formuler des points de repère déontologiques, compte tenu des spécificités du coaching en tant que processus d’accompagnement d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation.

 

• Une éthique personnelle qui se reflète dans ma posture professionnelle avec un cadre et des règles qui nous permettent de travailler ensemble vers l’atteinte de l’objectif de mon client avec trois critères qui sont de développer l’autonomie de mon client, sa responsabilité en tant que partie prenante du processus de coaching et sa mise en action dans l’atteinte de son objectif.

 

• Un cadre et des règles qui nous permettent de travailler ensemble sereinement : confidentialité, confiance, respect mutuel, autonomie, implication active.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience personnalisée, réaliser des statistiques, aucun usage publicitaire.

La poursuite de la navigation vaut accord au dépôt de cookies sur votre terminal.